à propos

L’Onde & Cybèle est une structure de production, organisatrice de festivals musicaux et de créations transdisciplinaires :  La Voix est Libre et  Rhizomes.
Depuis 2002, ces festivals explorent les chemins de traverse qu’Édouard Glissant, invité du festival La Voix est Libre en 2007, nommait « poétiques de la relation », où l’art de la rencontre par de-là les frontières culturelles, sociales, religieuses ou philosophiques se conçoit comme un acte vital face au clivage des genres et des identités humaines.

L’Onde & Cybèle travaille à l’élaboration d’une identité artistique affirmée, dans un esprit d’invention défiant toutes formes de repli identitaire, brisant les frontières entre l’écrit et l’improvisé, le populaire ou le savant, les genres et les générations. En le dotant de cadres de création et de diffusion innovants, ce travail permet à un public mélangé d’accéder à la richesse d’univers bâtis hors de tout cadre habituel de style et de durée, avec l’oralité et l’improvisation comme fils conducteurs privilégiés.