Entre bal méditerranéen, musique de chambre et envolées improvisées, Marsa propose un voyage plein d’émotions et de couleurs dans une osmose féconde entre les mondes.

Formé à l’été 2023, Marsa est un trio instrumental né de la rencontre de trois musiciens issus de différentes rives de la Méditerranée : Sylvain Rabourdin (violon), Lina Belaïd (violoncelle) et Wadie Naim (percussions). Improvisateurs et passionnés de traditions modales, ils développent une musique libre, parfois chantée, mêlant compositions originales et répertoires traditionnels. Une création avec la chanteuse franco-syrienne Climène Zarkan (Sarab, duo Miral) se prépare pour la saison 26/27, mais chuuuuut… restons calmes en attendant la suite !!
Nous vous invitons à les découvrir en version bal et en version « concert » lors d’un week-end exceptionnel organisé aux ateliers du vent à Rennes les 12 et 13 Février prochains (toutes les infos : ici ET là) ou à (ré)écouter la magnifique émission qu’Aliette Delaleu leur a consacré en décembre sur France Musique/Ocora-Monde, avec « live » et interviews.
Le trio s’est déjà produit dans des contextes variés : en acoustique (chapelle de la Cité Musicale de Pont-Croix, Institut des Cultures d’Islam à Paris), en version « bal » (Petit Bain), ou en performance avec la danseuse-chorégraphe Amy Ndiaye (Ateliers du Vent, Rennes). Les musiciens collaborent avec de nombreux artistes de la scène actuelle mêlant jazz, chanson et musiques extra-européennes (Clara Ysé, Ibrahim Maalouf, Lynn Adib, Naïssam Jalal, Oum, Dafné Kritharas, Rebecca Roger Cruz, Robinson Khoury, Abdullah Miniawy…


| Parmi les perspectives en cours : la formation d’un quartet avec la chanteuse et compositrice Climène Zarkan, artiste de la même génération, explorant elle aussi les osmoses fécondes entre Orient et Occident. |
| (c) Climène Zarkan – Instagram |